[reflux, régression 4 mois, sommeil]
Bonjour,Mon petit garçon va avoir quatre mois dans une semaine. Il est l’été exclu exclusivement et refuse le biberon et la tétine.
Il a des reflux internes, il ne supporte pas le Gaviscon et n’est pas sous inexium.
Depuis quelques jours, je trouve que les reflux se sont accentués, il s’endort au sein le soir et se réveiller fréquemment la nuit. J’ai du mal à le rendormir sans le mettre au sein. J’ai peur qu’il fasse une association sein sommeil et ça a tendance à accentuer en plus ses reflux.
Je ne sais pas si vous avez des conseils à me donner? Merci beaucoup
Camille


Bonjour Camille, voici 2 conseils à suivre pour soulager le reflux interne et ensuite démarrer plus sereinement la dissociation du sein et de l'endormissement. Ça évitera également que votre petit bout bascule trop de tétées sur la nuit et qu'il puisse manger mieux en journée. La première chose c'est de faire une éviction complète des produits laitiers d'origine animale dans votre alimentation pendant au moins 3 semaines, voire un mois. Vous avez bien raison de ne pas donner l'inexium parce que bien souvent, le problème est plutôt mécanique. Il se peut qu'il y ait un trouble de la succion, ce qui justifierait le fait qu'il refuse de biberon. Je vous propose également de prendre rendez-vous avec une pro comme une orthophoniste ou un kiné spécialisé dans les troubles omf, de la succion et de l'oralité. Bien souvent tout ça est lié. La double action de l'éviction des produits laitiers dans votre alimentation, et bien sûr dans la sienne si vous commencez la diversification + une éventuelle prise en charge sous forme de rééducation pour la langue par exemple peut faire des miracles sur le reflux interne. Si vous le souhaitez sur mon programme SOS sommeil, vous avez cette démarche qui est précisée pour trouver l'origine du reflux et le soulager, et ensuite bien sûr les étapes pas à pas pour travailler sur la dissociation du sein et du sommeil ainsi que l'autonomie si vous le souhaitez.