top of page

Sommeil bébé et enfant (public)

Public·223 familles

Sarah  BSarah B

Sommeil et sieste

Bonjour,

Mon bébé qui fera 3 mois le 07.10 ne fait aucune sieste sauf au sein ou pousette en promenade ou en voiture. J'ai essayé pleins de choses, dans le cododo, son lit, la poussette, le porte bébé (il s'agace car il demande constamment à manger), avec lumière du jour, sans lumière,main sur son ventre, allaitement directement dans la chambre, dans le salon... Dès que je le pose, il se réveille, et impossible de le rendormir.

Pour autant, le soir nous arrivons à le coucher et il dort très bien (pour le moment) Nous ne faisons rien de spécial pourtant : biberon de mon lait + rot (car il reste éveillé) ou sein et direction le lit.

Je vais arrêter l'allaitement dans pas longtemps, cela va peut-être le faire changer. Avez-vous des conseils ? Merci !

34 vues
Marianne Bertrel
Marianne Bertrel
Il y a 5 jours

Bonjour,

À 3 mois c'est une période vraiment épuisante quand les siestes ne se mettent pas en place, surtout quand on a tout essayé !

Ce qui me frappe dans votre message c'est qu'il arrive à bien dormir le soir, donc il en est clairement capable. Ça veut dire que quelque chose le gêne spécifiquement en journée, et avant d'explorer les pistes d'endormissement je vous encourage vraiment à investiguer du côté du confort physique : un RGO (reflux) ou des troubles de la succion et de la mobilité oro-faciale peuvent rendre la position allongée inconfortable et expliquer exactement ce que vous décrivez. Un bilan chez un ostéopathe et/ou un professionnel formé aux troubles OMF peut vraiment changer la donne.

Et surtout, s'il vous reste un doute sur l'allaitement et que vous l'arrêtez à regret en pensant que ça va résoudre le problème, je vous encourage à ne pas prendre cette décision trop vite. Ce n'est probablement pas là que se trouve la réponse.

Mon cahier sommeil 0-5 ans peut aussi vous aider à mieux comprendre le sommeil de votre bébé à cet âge et les ajustements possibles 😊

https://www.amazon.fr/dp/2959602528/

bottom of page