top of page

Sommeil bébé et enfant (public)

Public·223 familles

Marline RodriguesMarline Rodrigues
Marline Rodrigues

Concilier sommeil enfant 2.5 ans et nouveau-né

Bonjour,

Bébé 2 arrive dans 2 mois et j’appréhende déjà un peu la conciliation avec le sommeil de ma fille de 2.5 ans. Quels sont vos conseils pour le soir (à savoir qu’on couche notre fille entre 19h et 20h, ça dépend de sa journée) et pour la sieste (elle fait une sieste entre 12h et 14h environ) ?

Merci beaucoup 🙏

38 vues
Marianne Bertrel
Marianne Bertrel
Il y a 5 jours

Bonjour,

Deux enfants avec un si petit écart ça fait beaucoup de choses à anticiper, c'est normal d'y penser 😊

Ce que je peux vous dire c'est que ça se passe vraiment bien dans la plupart des familles, même si au départ on ne voit pas trop comment on va s'en sortir. Un nouveau-né fait souvent une sieste en fin de journée donc les deux n'auront pas forcément besoin de vous en même temps le soir. Le portage peut être une vraie bouée de sauvetage pendant la routine de votre grande, et quand vous êtes deux à la maison vous pouvez vous partager les routines naturellement.

Pour le reste, lire sur le sommeil du nouveau-né avant l'arrivée de bébé aide vraiment à aborder cette période plus sereinement, j'ai d'ailleurs des articles sur le blog et un cahier sommeil pensé pour accompagner les parents de 0 à 5 ans, donc pile pour vos deux enfants.

https://www.amazon.fr/dp/2959602528/

bottom of page