🌙 Rentrée et sommeil de bébé et enfant : on fait le point ensemble !
Bonjour @Everyone !!
Les vacances d'été touchent à leur fin et c'est souvent une période charnière pour le sommeil des tout-petits et des enfants ! Horaires décalés, lieux de vie différents, siestes ratées, nuits perturbées... les vacances peuvent bousculer des habitudes qui étaient bien en place.
Alors avant que la rentrée s'installe pour de bon, j'aimerais qu'on en parle ensemble ici !
Est-ce que votre enfant a traversé une régression du sommeil pendant les vacances ? A-t-il eu du mal à dormir dans un environnement différent (location, chez les grands-parents...) ? Et depuis le retour, est-ce qu'il s'est vite recalé ou est-ce que vous sentez que ça accroche encore ?
N'hésitez pas à partager votre expérience en commentaire, que ce soit pour témoigner, poser une question ou simplement savoir que vous n'êtes pas seuls ! Les échanges ici sont toujours très riches et bienveillants. 💙
Et si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter car je vais envoyer pas moins de 8 newsletters spéciales rentrée dans les prochains jours avec des conseils concrets sur le sommeil de bébé et de l'enfant : régressions, reprise de la crèche, rythmes, réveils matinaux... Rendez-vous tout en bas de la page ici pour vous inscrire 👉 www.mariannebertrel.com
À très vite ! 🌙
Marianne - consultante sommeil 0-5 ans