Régression du sommeil 3 ans
Bonsoir, mon fils de 3 ans vient de rentrer à l'école. Depuis une semaine, le coucher devient très très compliqué.... Il ne veut pas se coucher, trouve n'importe quel prétexte pour que je revienne dans la chambre. Il ne parvient pas à s'endormir si je ne suis pas près de lui, dans la chambre. Il accepte que je sois dans le couloir parfois. Je suis obligée parfois d'attendre 45min pour être sûre qu'il s'est bien endormi. Cela fait plusieurs mois qu'il n'avait plus cette attitude. Il parvenait à s'endormir seul dans son lit. C'est la même chose pour les siestes. De plus, il se réveille la nuit et c'est la même chose, je dois rester jusqu'à ce qu'il s'endorme, sinon il me rappelle sans arrêt. Je suis épuisée car je dois parfois attendre 1 h pour être sûre qu'il dort.
Je ne sais plus quoi faire ??? Je suis épuisée et j'ai l'impression de revenir en arrière. J'essaie de le coucher plus tôt mais c'est toujours très compliqué.
Que faire ???
J'ai besoin d'aide. Faut-il que j'aille consulter un professionnel et lequel ?? Kinésiologue??
Merci beaucoup pour votre réponse.