top of page

Sommeil bébé et enfant (public)

Public·223 familles

Bonjour, ma fille a 16 mois, elle est toujours allaitée, refuse le biberon et est très fusionnelle avec moi. J’aimerais qu’elle passe une première nuit chez ma maman. Comment me conseillez-vous de préparer cette première nuit pour que ça se passe au mieux, notamment pour les réveils nocturnes ?

28 vues
Marianne Bertrel
Marianne Bertrel
Il y a 5 jours

Bonjour,

C'est une belle étape même si on appréhende toujours un peu la première fois, autant pour maman que pour bébé !

La clé c'est vraiment la communication : expliquer à votre fille avec des mots simples ce qui va se passer, qui va s'occuper d'elle, que mamie est là et que vous revenez. À 16 mois elle comprend beaucoup plus qu'on ne le croit. Et votre maman peut reproduire au maximum la routine du soir telle qu'elle la connaît, les repères rituels rassurent énormément.

Pour les réveils nocturnes, votre maman devra simplement être présente et rassurante à sa façon, les enfants s'adaptent souvent bien mieux qu'on ne l'imagine quand on n'est pas là. C'est souvent plus difficile pour les mamans que pour les bébés !

Lancez-vous, elle en est tout à fait capable 😊

bottom of page