top of page

Recettes gourmandes bébé / bambin (public)

Public·20 familles

🥄 RECETTE #1 — Flan au lait maternel

Hello @Everyone ! Je vais essayer de vous partager des recettes plus souvent. Je commence avec une recette idéale pour la rentrée pour les bébés allaités qui ne prennent pas le biberon.

Dès 4-6 mois • Pour 8 flans

Une façon toute simple de valoriser ton lait maternel autrement qu'au biberon 💛 Parfait pour les bébés qui rechignent à le boire, ou pour écouler un stock de congélation.

🧺 INGRÉDIENTS

• 500 ml de lait maternel (fraîchement exprimé ou décongelé) ou de préparation pour nourrisson

• 4 g d'agar-agar

• Une gousse de vanille ou un bâton de cannelle (facultatif)

👩‍🍳 PRÉPARATION

1️⃣ Faire frémir le lait, ajouter l'agar-agar et bien mélanger.

2️⃣ Laisser sur le feu 20 à 30 secondes en remuant régulièrement.

3️⃣ Verser dans des pots (en verre de préférence) et laisser refroidir.

4️⃣ Conserver au frigo : au bout de 2 à 3 heures, le dessert est prêt à déguster !

✨ VARIATIONS

Pour les plus de 6-9 mois qui boudent le lait sous cette forme ou au biberon : ajoute une gousse de vanille, un bâton de cannelle dans la casserole, ou un peu de sirop d'agave.

⚠️ INFOS EN PLUS

Ne pas re-congeler si le lait avait déjà été décongelé.

💬 À TOI DE JOUER !

C'est la première d'une longue série de recettes au lait maternel 🍼 Et j'ai besoin de vous : partage TA recette en commentaire ! Flans, glaces, porridge, panna cotta, savon… je veux tout savoir. Les meilleures idées seront reprises sur mon Insta (et créditées si vous voulez 💕) dans les prochains posts.

#laitmaternel #allaitement #tireallaitement #recettebebe #diversification #DME #maternite

52 vues

familles

• Ali
    Ali
  • Schayma  BENHADDYA HADDADI Schayma BENHADDYA HADDADI
    Schayma BENHADDYA HADDADI
  • Chloé  LnChloé Ln
    Chloé Ln
  • Audrey RoyAudrey Roy
    Audrey Roy
bottom of page