top of page

Prévenir et soigner les érythèmes fessiers de bébé

De nombreux parents le savent, certains produits d'hygiène contiennent des perturbateurs endocriniens ou potentiellement cancérogènes. Jusqu'à récemment, la célèbre crème Mitosyl contenait de la vaseline fabriquée à base de pétrole, qui peut contenir des impuretés cancérogènes.

soigne-erytheme-bebe

Aujourd'hui encore la crème pour le change Mitosyl contient 2 ingrédients qui font baisser sa note à 17/20 sur l'application qui analyse la composition des cosmétiques, INCI Beauty. Or, nous sommes en droit d'exiger des produits irréprochables pour prendre soin de nos bébés. La peau des jeunes enfants est très fine et sensible, elle mérite le meilleur.


C'est pourquoi j'ai trouvé pour vous, le soin le plus clean ET efficace pour prévenir et soigner les érythèmes de bébé. Bébé a les fesses rouges et parfois même des plaies qui peuvent saigner ou mettre la chair à vif, il a souvent des selles liquides associées. Non ! Ce n'est pas le talc, ni le liniment qui contient de l'eau de chaux. Cette substance, très fréquemment utilisée lors du change des bébés en France, est pourtant irritante et risque de faire souffrir votre petit si vous en appliquez sur un érythème fessier.


Le soin idéal pour le change, qui permet à la fois de prévenir et de soulager les érythèmes fessiers des bébés est l'huile de calendula bio, ou plutôt le macérât huileux de calendula. C'est une huile végétale neutre, de tournesol, dans laquelle on fait macérer des fleurs de calendula, connues pour leurs vertus anti-inflammatoires, anti-oxydantes, hydratantes et régénératrices.


Appliquez cette huile bio sur les plis du siège de bébé, au moment du change de la couche au quotidien en prévention, ou seulement en cas d'érythème lors des poussées dentaires par exemple. Ce simple geste et ce produit totalement clean (20/20 sur INCI Beauty) vous permettra de prendre soin des fesses de bébé. Vous pouvez bien sûr appliquer l'huile de calendula sur tout la peau de tous les membres de la famille, même pendant la grossesse, en cas de sécheresses cutanées.


J'utilise l'huile de calendula de chez Pranarom, vous la trouverez par ici.


meilleur-soin-erytheme-bebe

167 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page