top of page

Faciliter les trajets en voiture avec les enfants

Partir pour un voyage en voiture avec de jeunes enfants peut parfois sembler être un défi de taille. Cependant, avec quelques astuces et un peu d'organisation, vous pouvez rendre ces trajets beaucoup plus agréables pour toute la famille. Voici quelques conseils pour vous aider à préparer au mieux vos voyages.



1. Planifiez des trajets courts : En général, les jeunes enfants tolèrent mieux les voyages en voiture s'ils sont courts. Profitez des vacances pour découvrir des lieux à proximité de chez vous, tels que des parcs de loisirs, des campings ou des villages vacances. Ce sera plus simple de voyager sur de longues distances avec des enfants de plus de 6 ans.


2. Divisez les longs trajets : Pour les voyages de plus de 5 ou 6 heures, envisagez de diviser le trajet en deux étapes. Faites une pause en cours de route en réservant une nuit dans un hébergement simple, comme un Airbnb ou une chambre d'hôtes. Cela permettra aux enfants de se reposer et de repartir en forme le lendemain.


3. Voyagez en fin de journée : Démarrez votre voyage en fin de journée pour profiter de la nuit pour voyager. Après quelques heures de route, arrêtez-vous pour dîner et préparer les enfants pour la nuit, en leur mettant leur pyjama. Laissez-les s'endormir dans la voiture et transférez-les directement dans leur lit en arrivant à destination. Attention : il faudra les prévenir du transfert de la voiture à un lit avant qu'ils ne s'endorment et leur signifier que vous les transférez sur le moment, afin d'éviter un éveil confusionnel dans la nuit ensuite.


4. Optez pour les vacances nomades : Le camping-car ou le van sont des options de plus en plus populaires pour les vacances en famille. Recherchez des conseils et des idées sur les réseaux sociaux pour tirer le meilleur parti de cette expérience nomade. Voici deux comptes Instagram sympas : @bohemian_rolling_house et @oamokfamily.


5. Prévoyez des activités ludiques : Pour divertir les enfants pendant le trajet, pensez à emporter des boîtes à histoires, des livres de coloriage ou des jeux de société adaptés à la voiture. Vous pouvez également organiser des jeux comme des devinettes ou des chasses aux couleurs en observant la nature ou les autres véhicules, depuis la fenêtre. Il existe aujourd'hui de nombreuses boîtes à histoires spécialement conçues pour divertir les enfants en voiture. J'ai d'ailleurs enregistré un comparatif de ces conteuses, pour vous aider à faire votre choix.


6. Faites des pauses : Faire des pauses la tétée ou le biberon, aller aux WC, utiliser les jeux sur les aires de repos ou se restaurer est essentiel avec les jeunes enfants. Prévoyez d'en faire une toutes les 2 heures au moins, voire plus si nécessaire.


En suivant ces conseils simples, vous pouvez transformer vos trajets en voiture avec les enfants en moments agréables et mémorables. Bon voyage !


Pensez à cliquer sur le petit ❤️ si cet article vous a plu.




217 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page