top of page

La liste de naissance idéale

Vous attendez un heureux événement et votre entourage vous questionne sur le cadeau de naissance idéal ? Les fabricants d'articles pour bébé ont bien compris que les futurs parents sont tous soucieux d'avoir le meilleur pour bébé, ils vous font les yeux doux et vous hésitez entre différents articles de puériculture à ajouter à votre liste de naissance ? En tant que maman de 3 enfants et pro de la petite enfance depuis 20 ans, je suis bien placée pour vous aider à faire le tri pour choisir des équipements utiles et pratiques pour vos petits bouts. Je vous propose de faire le point par catégories avec des idées pour toutes les bourses :


Bouger avec bébé

  • Un porte-bébé : selon moi c'est le must have ! Pour les tout-petits, optez pour un sling extensible ou un porte-bébé préformé physiologique de la naissance à 15kg. Pour les plus audacieux, faites-vous offrir une écharpe à nouer et un cours de portage.

  • Un siège-auto évolutif conforme à la norme R129 i-Size qui puisse être mis dos à la route jusqu'aux 4 ans de l'enfant.

  • Une poussette évolutive et compacte si vous voyagez beaucoup ou avec des roues tout-terrain si vous vivez à la campagne.


Prendre soin de bébé

  • Des couches lavables : plus écologiques et saines pour bébé, elles sont aussi plus économiques, surtout si vous vous les faites offrir !

  • Des produits tout doux : pour la toilette de bébé, choisissez simplement un savon doux et surgras pour le corps et les cheveux, ainsi qu'une huile pour prendre soin de son siège, c'est tout !


Offrir un sommeil serein

  • Un lit de cododo ou un berceau : bébé pourrait se sentir un peu perdu durant les premiers mois de vie dans un grand lit à barreaux. Pensez aux réducteurs de lit qui peuvent être économiques ou aux lits cododo évolutifs qui peuvent convenir jusqu'aux 4 ans de l'enfant.

  • Mes fiches pratiques sur le sommeil des tout-petits pour accompagner chaque étape du développement de l'enfant.

Nourrir bébé

  • Un coussin de grossesse et d'allaitement : vous aurez envie d'être confortablement installé.es avec bébé pour lui donner le sein ou le biberon. Il en existe même des gonflables pour les baroudeurs.

  • Un recueil-lait ou des coussinets d'allaitement lavables : si vous allaitez et que vous avez des fuites de lait, vous pourrez recueillir votre or blanc grâce à un recueil-lait avec système de ventouse ou protéger vos vêtements grâce à des coussinets d'allaitement.

  • Une chaise-haute : choisissez-la évolutive mais aussi équipée d'une tablette et d'un repose-pied pour le confort et la sécurité de bébé.


Cocooner et profiter des premiers mois

  • Des heures de ménage : pensez à vous faire offrir ces services qui peuvent vous soulager des tâches quotidiennes et vous permettre de vous reposer.

  • Des petits plats livrés à domicile : quoi de mieux que de ne rien avoir à cuisiner pendant le post partum et de se régaler de bons petits plats ?

  • Un massage post accouchement pour maman : hé oui ! Bébé a besoin d'une maman détendue pour être serein également.


Petites idées en plus : de beaux livres à toucher, un hochet en tissu ou en bois, un tapis d'éveil ou un portique, de la vaisselle, une séance photos de famille, une gigoteuse ou encore un bon cadeau pour un site de vêtements de seconde main.


Mais comment faire pour créer la liste de naissance idéale alors que tous ces articles ne sont pas disponibles sur un seul et même site ? Ou dans une seule enseigne ? J'ai la solution pour vous ! Créer une liste de naissance multi-sites sur Milirose bien sûr !



Sur ce site spécialisé vous pouvez créer votre liste de naissance en renseignant des liens vers différents sites internet ou créer une cagnotte participative. Sur Milirose vous suivez en direct les participations de votre entourage, vous évitez les doublons et pouvez même organiser un jeu de pronostic super fun avant la naissance de bébé. Le site est très intuitif et la création de la liste est gratuite ! J'en ai moi-même profité pour la naissance de l'un de mes enfants. Si vous souhaitez vous faire offrir mes fiches sommeil par exemple, il vous suffit de mettre ce lien vers ma boutique sur votre liste Milirose.



Si cet article vous a plu, pensez à cliquer sur le petit cœur juste en dessous et laissez un commentaire pour me dire ce que vous avez choisi de mettre sur votre liste de naissance !


425 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page