top of page

Sommeil 0-5 ans (public)

Public·7 membres

Endormissement long bambin 33 mois

Bonjour à toutes et à tous,


J’écris ce poste car nous sommes en difficulté avec notre fille de 33 mois. Elle n’a jamais eu de problème au sommeil depuis la naissance. Elle s’est toujours endormie de manière très autonome et rapidement. Elle a toujours fait le nombre de sieste qu’il fallait et la bonne durée également.

Depuis quelques mois, on a remarqué qu’elle mettait du temps à s’endormir le soir de manière occasionnelle. Ça pouvait arriver une fois par semaine ou une fois tous les 10 jours elle mettait une heure à s’endormir. Elle ne nous appelle pas mais elle parle, elle raconte sa journée etc.

Depuis quelques semaines, maintenant ces problèmes sont de plus en plus fréquent, voire quotidien. Nous l’couchons le soir entre 19 et 19h30. Et elle s’endort pas avant 20h30 21 heures. Il est très rare qu’elle nous rappelle. Simplement elle discute dans son lit, elle se tourne et se retourne. Depuis quelques jours c’est la même chose pour les siestes. Elle peut mettre une heure à s’endormir. On la couche entre midi et 12h30 grand maximum. Elle va faire une sieste d’environ deux heures quelque soit le temps qu’elle mettra à s’endormir. La nuit quelque soit l’heure à laquelle elle s’endort. Elle se réveillait vers six heures 6h30. Là ça fait quelques jours que nous avons de la chance. Elle fait des nuits de 11 heures mais ce réveil du coup assez tard 7h30 voire huit heures.

Elle est suivie pour une respiration buccale, ce qui a pour conséquence des difficultés de sommeil des apnées, etc. mais elle a ça depuis la naissance et ça ne lui avait jamais posé problème sur le sommeil. On consulte son O.R.L. la semaine prochaine, mais en attendant on ne sait pas si c’est la cause de ses troubles de sommeil ou pas.

Je cherche donc à savoir si il y a des personnes qui auraient vécu la même chose avec leurs enfants, avec ou sans respiration buccale.

Et si oui qu’avez-vous mis en place est-ce que ça fonctionné ?

Merci par avance pour tous vos retours.

57 vues

Bonsoir, il y a peut-être un réajustement à faire sur la sieste. Si elle ne s'endort pas au bout d'1h30 de repos passif dans son lit ou si elle s'endort tardivement, il faudrait peut-être la lever à 14h30-15h maximum. Cela lui permettrait de ne pas dépasser l'horaire de sieste maximum préconisé et bien sûr, pour compenser ces jours-là, avancez bien l'heure du coucher. Le soir quand elle met du temps à s'endormir évitez d'intervenir également si elle ne pleure pas, afin d'éviter d'allonger ses endormissements. J'espère que ce message vous aidera.

À propos

Bienvenue ! Bienvenue sur ce groupe d'échanges sur le sujets...

bottom of page