top of page

Bien préparer l'été avec bébé !

Dernière mise à jour : 7 juin



Protéger bébé du soleil et de la chaleur.


  • La crème solaire : préférez une crème composée de filtres minéraux. Pour choisir les cosmétiques, vous pouvez faire confiance à l'application INCI Beauty. Ma préférée est celle de chez Comme avant bio qui a une note de 19,2/20 sur cette application. La composition de cette crème, adaptée pour toute la famille est certainement l'une des meilleures du marché.


  • Les maillots de bain : il existe de super maillots-couches lavables, exit les couches de piscine jetables dont la compo est douteuse et qui ne retiennent pas le pipi. Bien sûr on adore les maillots avec t-shirt anti-uv de chez Hamac Paris, la combi de chez Décathlon ou les maillots.


  • A la plage ou à la piscine : Pensez au chapeau et éventuellement à la petite tente anti-uv bien pratique pour les tout-petits et les bambins qui ont besoin d'une petite sièste. Le chouette modèle pop up de chez Babymoov est vraiment top !


  • La chaleur : Pour protéger bébé de la chaleur, vous pouvez le mouiller régulièrement en utilisant un bidon (spray) rempli d'eau du robinet. Si vous avez une climatisation, il est important de respecter quelques règles pour l’utiliser dans la chambre de bébé : ne pas dépasser un écart de température de plus de 5° entre la chambre et le reste de la maison, afin d’éviter les chocs thermiques et l’éteindre avant de coucher bébé. Sinon, le bon vieux ventilateur (pas dirigé directement sur bébé), avec un bol d'eau devant, est très efficace.


  • Les moustiques : Idéalement, vous pouvez installer une moustiquaire pour éviter que bébé ne se fasse piquer. Le stick répulsif Comme avant bio est aussi clean que la crème solaire. Vous pouvez également utiliser les huiles essentiels de chez Pranarom en diffusion, ou le roller après piqûres si besoin.


Rendre le voyage le plus agréable et léger possible.


  • Le siège-auto : garantir la sécurité est primordiale et assurer le confort de bébé pendant les trajets en voiture sont les deux éléments clés qui vous permettront d'assurer un voyage serein. Nous avons choisi nos sièges auto chez Orchestra car leurs équipes sont super bien formées et le choix est exceptionnel. Rendez-vous sur mon blog sur www.mariannebertrel.com pour découvrir tous nos conseils sur le choix du siège-auto. Mon astuce en plus : la peau d'agneau spéciale siège-auto ou poussette permet de réguler la température de bébé. La matière synthétique du siège n'est pas agréable, vous pouvez également prendre une serviette éponge, découper des ouverture au niveau des sangles du siège, puis l'installer sous bébé. Ne soyez pas pressés pour voyager, bébé aura sûrement besoin de faire des pauses régulières pour téter, sortir du siège-auto, être changé et rafraîchit.


  • Les équipements compacts et pratiques pour se déplacer : Mes 3 modèles de poussettes compact préférés sont les Piko (économique), Pockit (légère) et la fameuse Yoyo (confortable). Les porte-bébés de randonnée sont peu respectueux de la physiologie de bébé (pas en position grenouille) et inconfortables, je vous conseille de regarder du côté du porte-bébé Néobulle et Love Radius. Leurs moyens de portage sont hyper confortables et physio même sur plusieurs heures de portage. Celui de chez Love Radius avec son ouverture sur le dos de bébé qui permet une meilleure ventilation. Il existe également un porte-bébé compact, qui se range dans dans une petite pochette, Boba Air. Celui-ci reste un moyen de portage d'appoint. Lorsque vous devez faire une pause dans pour manger ou sur votre lieu de villégiature, pensez à prendre un tapis d'éveil compact pour y allonger bébé ou le super transat compact NUAJ de chez Escape Lifestyle, qui se range dans une petite housse de la taille d'une bouteille d'eau !


  • Les lits de voyage : Le traditionnel lit parapluie fera toujours bien le job ça c'est sûr, mais pour certains voyages ou en fonction de la taille de votre véhicule, il existe de nouveaux formats de lit de voyage. Les modèles Kinderkraft (design sympa) et Aeromoov se plient et se déplient très facilement. Le lit plié sera large et plat, de la forme d'une planche, parfois plus simple à glisser dans un coffre. Le lit super compact pop up, qui ressemble à une tente, de chez Deryan, est très confortable et léger. Le plus de ce modèle ? Moustiquaire intégrale. Pour les autres lits, il existe des moustiquaires universelles. Je vous recommande également d'aller découvrir les gigoteuses Minimiz, hyper pratiques, elles se rangent dans une mini pochette, à emporter partout ! La marque propose aussi d'autres produits compacts : plaid, serviettes, ponchos, couvertures de pique-nique …


  • Le pipi dans la nature : au début de l'acquisition de la continence, votre bambin ne voudra peut-être pas s'assoir sur les WC taille adulte. Il existe des pots / réducteurs de WC super pratiques pour voyager. Il suffira de le poser dans la nature ou de mettre un réceptacle en dessous, pour que votre enfant puisse éliminer au besoin.



Dans cet article, je vous partage des liens vers mes boutiques préférées, mais n'oubliez pas de regarder si l'article est disponible près de chez vous en achat de seconde-main ;)


Le sommeil en voyage.

Les vacances peuvent malheureusement apporter des régressions de sommeil. Plus précisément, de sont les changements de lieux et d'habitudes qui en sont à l'origine.

Voici quelques astuces pour gérer le dodo dans un nouvel endroit :

  • Reproduire les conditions de sommeil de la maison en emportant avec vous tous les textiles non lavés : draps, gigoteuse, doudou,...

  • Reproduire le rituel du coucher habituel et retarder le petit resto du soir au deuxième ou troisième jour.

  • Respecter les horaires habituels les premiers jours et éventuellement décaler bébé petit à petit, de 20 minutes en 20 minutes par exemple.

  • Faire visiter le nouvel endroit à votre enfant, avant le premier coucher.

  • Si le coucher du soir est déjà compliqué à la maison, proposer un premier coucher à la sieste et faire le trajet le matin. Si ce sont les siestes qui sont plus difficiles à la maison pour votre enfant, proposer un premier coucher en soirée, pour profiter de l'effet de la mélatonine (vers 19h).

  • Dans le lit aussi vous pouvez mettre une peau d'agneau. En plus d'être thermorégulatrice, elle permet à bébé de retrouver ses sensations et odeurs, comme à la maison, sur le lieu de vacances !

  • Et surtout, n’hésitez pas à vous inscrire à ma plateforme sommeil (0-5 ans) sommeil avant, pendant ou après les vacances ! Je peux aider bébé et ses parents à mieux dormir. Profitez des vacances pour se préoccuper de ce sujet est une excellente idée car nous sommes plus disponibles et sereins.


SURPRISE !


Et maintenant, je vous propose découvrir mon cadeau pour vous : ma check list de la valise de bébé, concoctée pour vous avec soin. Vous pouvez la télécharger, l'imprimer et la partager à volonté !

ma-petite-valise(2)
.pdf
Télécharger PDF • 490KB

Voici quelques informations supplémentaires sur les quantités pour le trousseau de bébé : 1,5 bodies ou t-shirts, tenues, pyjamas et chaussettes par jour de vacances (exemple : pour 5 jours prévoir 8 éléments de chaque) + 1 ou 2 tenues plus chaudes.


J'espère que cet article vous sera bien utile pour préparer vos vacances d'été avec bébé ! Pensez à cliquer sur le petit coeur pour me signifier que vous avez aimé ;)


Bel été à vous !

149 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page